Serre-Tete.net

Serre-tête et accessoires de tête

Accueil > Styles > Tendance de mode : le serre-tête se met au flashy

Tendance de mode : le serre-tête se met au flashy

Quand des couleurs (sur)vitaminées s’invitent sur les serre-têtes

mardi 10 février 2015, par Charly

Le retour des couleurs flashy, limites criardes avec des tendances de mode comme le color block est uneexcellente nouvelle qui tombe à point nommé vu que l’on s’approche du printemps, et que l’on va commencer à sortir les couleurs de nos placards. Du côté des accessoires de tête, n’hésitez plus à shopper des pièces aux tons vifs et aux motifs excentriques pour donner de la couleur à votre coiffure sans forcément les teindre. Et puis, vu le prix souvent modéré de cet accessoire, un serre-tête pour chacune de nos tenues ne sera pas un luxe, mais une vraie possibilité !

Quelques modèles à shopper

Pour vous aider à choisir le modèle idéal parmi les innombrables modèles en ruban, en plumes, en strass ou à nœuds, nous vous avons concocté une petite sélection se serres-têtes bien flashy pour vous mettre au cœur de la tendance.

Tout simplement flashy !
Tout simplement flashy !
Quand le flashy décide de s’inviter chez les serre-tête, il ne fait pas les choses à moitié mais vient peindre avec brio tous les modèles. Ici, l’on a droit à deux modèles différents : le premier étant simple et classique sans aucune décoration, tandis que l’autre modèle est agrémenté d’un petit nœud. Pour ce genre d’accessoire, vous avez le choix entre une multitude de couleurs ultra féminines, allant du rose fuchsia au jaune flashy, en passant par l’orange.

Pour les adeptes de la simplicité, les serre-tête classiques, mais de couleur flashy sont les plus adaptés : des modèles simples pour le quotidien et avec un délicat nœud pour les grandes occasions. Choisissez un modèle dans toutes ses déclinaisons couleur pour varier selon vos tenues. Ces accessoires flashy ne sont-ils pas à croquer ?

Plumes et strass pour un look romantique
Plumes et strass pour un look romantique
Sur une chevelure rousse flamboyante, nul besoin de rajouter du flashy ! Quelques plumes légèrement colorées et des détails en strass suffiront. Ces modèles sont destinés à accessoiriser vos looks au quotidien, surtout à l’arrivée des beaux jours. Pour un total look bohème, portez ce type de serre-tête avec un joli débardeur dans les mêmes tons de couleur et une longue jupe façon Esmeralda. Et croyez-nous, il n’y a pas que Quasimodo qui tombera sous votre charme.

Quant à celles qui aiment la sophistication, préférez les modèles à plumes multicolores pour un style hippie-chic. Ce modèle apportera en plus une petite touche de fantaisie à n’importe quel type de coiffure.

Serre-tête coeurs pour les amoureuses
Serre-tête coeurs pour les amoureuses
Ce serre-tête tricolore un brin romantique se démarque des autres modèles par ses ajouts de cœurs en sequins. Parfait pour un déjeuner romantique au printemps, sachez qu’il est possible de le fabriquer soi-même. Choisissez le serre tête de base, ici en satin noir, puis avec de la colle à tissu, collez les trois coeurs préalablement fabriqués avec de la feutrine et des sequins. Facile, personnalisé, et à croquer ! Ce serre tête a tout pour plaire, surtout à monsieur !

Vous pouvez par ailleurs passer en mode "amoureuse" avec ce serre-tête tricolore orné de coeurs multicolores en sequins. C’est l’accessoire idéal à porter en toute occasion pour celles d’entre-nous qui souhaitent déclarer leur flamme. De plus, c’est un modèle facile à faire soi-même.

Le headband en cuir, un modèle rock
Le headband en cuir, un modèle rock
Le cuir brillant est une matière qu’on remarque de loin, c’est pourquoi il est nécessaire de la porter avec goût. Un headband tressé et noué sur le haut de la tête offrira une touche rock and roll à votre allure. La couleur noire ressort particulièrement bien sur de longs cheveux blonds, à l’instar de ce modèle Asos, en simiili cuir, à prix abordable. On vous conseille de l’associer à un autre accessoire de votre tenue (sacoche, veste, ou chaussures) mais d’éviter le total look qui pourrait paraitre too much au quotidien.

Pour un look résolument rock and roll, optez pour ce modèle tressé en simili cuir noir brillant. Un headband à porter avec une tenue assortie dans quelques détails pour laisser apparaitre au grand jour l’esprit rock qui sommeille en vous !

Serre tête à gros noeud
Serre tête à gros noeud
Les couleurs sont à l’honneur dans la catégorie accessoire de tête, à l’image de cette création peu discrète mais très girly. Sa couleur rouge fuchsia lui confère une approche "jeune fille sage", mais toutes les couleurs les plus flashys sont les bienvenues dans cette catégorie. Particulièrement bien adapté aux cheveux longs et légèrement ondulés, vous pourrez choisir de porter le noeud sur le haut de la tête, ou un peu décalé sur le côté.

Le serre-tête à nœud papillon est un intemporel, donc il faut en avoir au moins un dans ses tiroirs. Cette saison, les modèles à gros nœud et colorés sont les plus tendance, et vous n’avez plus qu’à trouver la bonne couleur en accord avec votre tenue et votre couleur de cheveux. Rouge, violet, vert, bleu, corail… que des couleurs flashys sur un unique accessoire, rien de mieux pour avoir un look survitaminé qui nous redonne plein d’energie.

Le serre-tête floral fuchsia
Le serre-tête floral fuchsia
Quoi de mieux qu’un joli accessoire floral pour décorer votre coiffure ? Ce serre-tête tombe bien dans la tendance flashy du moment car il est décoré de quelques fleurs en tissu de couleur rose fuchsia. Difficile de passer inaperçu avec ce genre d’accessoire sur la tête, il vous rendra féminine et apportera une touche de fantaisie à vos cheveux.

Et enfin, les fleurs dans les cheveux font toujours de l’effet, tout comme un accessoire de tête floral. Ce serre-tête agrémenté de fleurs en tissu fuchsia tombe bien pour égayer nos looks cette saison. On l’associe par exemple à un pantalon taille basse et une veste en cuir pour un look rétro-chic.

Alors, lequel préférez-vous ? Le serre-tête classique aux couleurs flashy, le modèle en cœur ultra romantique ou le serre-tête en ruban survitaminé ?