Serre-Tete.net

Serre-tête et accessoires de tête

Accueil > Styles > Serre-tête : designs originaux et excentricités

Serre-tête : designs originaux et excentricités

Découvrez des serre-têtes de créateur hors du commun !

samedi 15 septembre 2012

Ne préférant aucune saison bien précise, le serre-tête est la nouvelle lubie des fashionistas d’aujourd’hui. Vu sur les podiums des défilés de mode, à la télévision et un peu partout dans la vile, cet accessoire must have de l’année se décline en d’innombrables modèles, qui peuvent même être personnalisables.

On peut trouver des serre-têtes simples et sans froufrous, comme on peut dénicher des modèles très excentriques.

Serre-tête : design papillon
Serre-tête : design papillon
Les modèles de serre-têtes recouverts de tissu doux à motifs gais et ornés de formes insolites (comme ici un papillon) plaisent énormément aux férues des look girly et lolita.

Habituellement, on remarque des formes originales - en tissu - sur le côté du serre-tête. À côté des modèles de couleurs simples sont commercialisés les articles plus stylés et voyants, utilisant entre autres des motifs à pois ou encore des teintes phosphorescentes.

Serre-tête à plumes de paon
Serre-tête à plumes de paon
Sur le marché des serre-têtes, les modèles les plus excentriques et les plus stylés se vendent comme des petits pains, à l’instar de ce serre-tête à plumes de paon.

Les stylistes de mode incluent maintenant des créations de serre-tête dans leurs collections, comme quoi cet accessoire un peu oublié refait bel et bien un revival. Les fashionistas ont du remarquer le serre-tête portant des oreilles de lapin que la star Lily Allen arbore souvent lors de ses concerts. Certaines stars et modeuses plus bling-bling y préfèrent les modèles dotés d’ornements encore plus voyants, comme des perles, des papillons et coccinelles ou encore des plumes et de grosses pétales de roses.

Serre-tête : design rose
Serre-tête : design rose
Les ornements en tissu - en forme de rose, noeud papillon, coccinelle, et autres - font désormais partie intégrante des modèles de serre-têtes modernes, que toutes les modeuses s’arrachent.

À titre de rappel, il existe des modèles de serre-têtes pour tous les sexes et aussi pour tous les âges. Pour les fillettes, des modèles au design « enfantin » sont commercialisés. Pour certaines occasions, comme Halloween et les soirées déguisées, les modeuses pourront opter pour des modèles dotés par exemple de cornes en plastique ou d’oreilles de lapin, pour compléter un déguisement bunny. Des serre-têtes spécial mariage inondent également les boutiques d’accessoires de mode.

La nouvelle tendance du moment, que tout le monde s’arrache, est le serre-tête bijou. Destiné à être porté en soirée ou lors de fêtes, cet accessoire – à lanières argenté ou doré – peut parfois être orné de diamants. Parfait complément d’une tenue élégante, le serre-tête bijou embellit et attire l’attention sur une coiffure soignée.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.