Serre-Tete.net

Serre-tête et accessoires de tête

Accueil > Mode > Serre-tête : Comment le porter ?

Serre-tête : Comment le porter ?

A la manière des stars ou à sa façon bien à soi, le serre-tête peut se porter de diverses manières et sur différentes coiffures

mercredi 5 septembre 2012

Accessoire indémodable, le serre-tête se porte dans la vie de tous les jours comme en soirée ou à un mariage et ce, peu importe les saisons. Il a la particularité d’être facile à porter, se mariant avec quasiment toutes les tenues.

Pour bien porter le serre-tête, il suffit de s’inspirer de certaines stars qui ne sortent désormais plus sans. Kristen Bell – célèbre pour avoir campé le personnage de Veronica Mars dans la série éponyme – aime à porter le serre-tête pour retenir ses cheveux relâchés en arrière. Cette option permet entre autres de dégager un joli visage bien maquillé et en bonne mine.

Sienna Miller portant un serre-tête
Sienna Miller portant un serre-tête
L’actrice Sienna Miller aime arborer un serre-tête, dans la vie de tous les jours comme sur les tapis rouges. La belle le porte le plus simplement possible, pour dégager son joli visage.

Les fans de Drew Barrymore porteront – comme elle – le serre-tête en laissant ressortir quelques mèches rebelles et une frange, pour avoir un effet décontracté chic qui va très bien à la star.

Drew Barrymore portant un serre-tête
Drew Barrymore portant un serre-tête
Célèbre pour son look à la fois décontracté et girly, Drew Barrymore raffolent des serre-têtes à motifs originaux, qu’elle fixe par dessus des mèches rebelles et une frange.

Jessica Alba quant à elle préfère les coiffures bien recherchées, comme le prouve ici sa manière de porter le serre-tête. Appliquant des tresses sur une partie de sa chevelure, avant de tout attacher à l’arrière (effet chignon-boule), elle porte le serre-tête un peu en avant de la tête, de manière à tenir les mèches rebelles bien en place.

Jessica Alba portant un serre-tête
Jessica Alba portant un serre-tête
A plusieurs reprises, Jessica Alba nous a montré qu’elle aimait les serre-têtes, qu’elle porte ici pour embellir et maintenir ses belles nattes.

Les fashionistas raffolent également du style Lily Allen, à la fois preppy et décontracté. Ayant des cheveux mi-longs, la chanteuse britannique laisse ressortir une frange « carrée » qui couvre tout le front, par-dessous ses serre-têtes, donnant un effet très girly. Sur scène, elle troque souvent ses serre-têtes à design simple contre des modèles avec oreilles bunny. Mais ceci est une toute autre histoire.

Lily Allen portant un serre-tête
Lily Allen portant un serre-tête
Lily Allen a une manière bien à elle de porter le serre-tête. Elle laisse retomber sa frange carrée sur son front, pour donner un look à la fois élégant et décontracté.

Notre préférée, celle qui porte le mieux le serre-tête, reste la belle Leighton Meester. Son personnage Blair Waldorf, dans la série Gossip Girl, est une inconditionnelle des serre-têtes en tout genre, tout comme l’actrice elle-même. Jeune icône du look BCBG, Leighton Meester porte le serre-tête comme bon lui semble. Sur des cheveux relâchés aussi bien que sur une queue de cheval, pour maintenir une petite raie qu’elle affectionne tout particulièrement, en relâchant quelques mèches ondulées ainsi qu’une frange sur le coté : le serre-tête ne quitte quasiment jamais la chevelure de notre « Blair Waldorf ». Un style indéfinissable, à copier.

Leighton Meester avec un serre-tête façon noeud de satin
Leighton Meester avec un serre-tête façon noeud de satin
Fan inconditionnelle du serre-tête, Leighton Meester - tout comme son célèbre personnage Blair Waldorf - porte constamment cet accessoire et ce, sur toutes sortes de coiffures...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.